Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mums in 2011
9 mai 2011

Rééducation des abdominaux

J'ai accouché il y a presque 2 mois d'une petite Alice, et suite à la visite du retour de couches chez le gynécologue, je dois passer par une phase de rééducation des abdominaux chez le kiné.

J'ai fait ma 1ère séance aujourd'hui et celle-ci s'est déroulée par la méthode hypopressive: elle consiste en fait à remuscler ses abdos par la respiration, ce qui permet d'éviter de trop presser le périnée.

Ce n'est pas hyper agréable, car on travaille en apnée -ceci dit les abdos non plus ne sont pas très agréables - toutefois cela permet de perdre son ventre de façon plus efficace et surtout plus douce.La kiné que je consulte est de plus très sympa: il s'agit de Mme Papillon qui est située avenue de Bretagne à Lille.

Voilà, je voulais juste partager ma petite petite expérience suite à mon 1er accouchement. Avez-vous déjà testé cette méthode ?

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon j'ai eu ma réponse dans un poste précédant.
D
coucou les filles, <br /> <br /> J n'ai pas encore commencé les rééducations. Faut-il absolument faire celle du périnée d'abord ou l'on peut commencer par les abdos?
N
Moi pour Maxime, je n'avais pas fait de rééduc du périnée, mais j'avais fait de la rééduc abdominale par la méthode hypopressive rue de lambersart à St André avec un kiné charmant: Jean-Baptiste Diard. C'était une rééduc très sympa, j'y allais à pieds avec Maxime qui restait dans sa poussette pendant l'heure de la séance, et c'est vrai que cette méthode douce est très efficace, à la fin des 8 ou 10 séances je crois, j'ai pu reprendre toutes mes activités normales d'avant grossesse sans problème...
V
Merci pour l'info !<br /> moi j'avais fait une rééduc classique et donc brutale à la Rambo. je m'étais fait engueulée par la sage femme qui m'avait conseillé de faire la méthode hypo machin dont tu parles.<br /> Cette fois, je vais suivre ce conseil !
Mums in 2011
  • Un blog pour les copines qui vont devenir mamans en 2011. Les papas sont les bienvenus aussi !!! Partager, échanger des infos, des bons plans, des états d'âme, des réflexions sur la relation parent / enfant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mums in 2011
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité