Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mums in 2011
7 mars 2011

J'ai un bébé ... pour LES NUL(LE)S !

OUF!

Après maintes et maintes recherches, j'ai retrouvé mon DVD magique qu'entre nous nous appelons "j'ai un bébé pour les NULS"

Il s'agit d'un DVD très pédagogique et dynamique (textes, voix et vidéos) réalisépar des pros de la santé et de la petite enfance. celui-ci ne se trouve pas dans le commerce car il est distribué par une marque de lait auprès des sages femme.

Les sujets abordés sont :

  • nourrir bébé : allaitement et positions, préparer le biberon, donner le biberon, le nettoyer ,faire faire le rot
  • Habiller le bébé grâce à des gestes doux et respectueux (ex : suite à la naissance, il est très sensible au niveau du crâne et n'aime pas être manipulé) : étapes par étapes body, pantalon ...
  • Les soins : cordon, bain, soins de la peau, change, ongles, mouche bébé (beurk !)
  • Le bien être : calmer bébé, le masser
  • Bouger avec bébé : les principaux noeuds de portage en vidéo
  • La santé de bébé : donner les médicaments, les gestes de première urgence

Ce sont des sujets qui  sont peu voire pas abordés par les sages femme par manque de temps. Même à la maternité, elles ont tellement l'habitude de faire ses gestes qu'ils ne vous sont pas aussi bien expliqués.

Je recommande +++ ce DVD que je met à votre disposition sur demande = envoi par un lien (valable7j) sur messagerie.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ok pas de pbs je te fais une copie pour le 11 au chant prénatal !
D
intéressée aussi
T
Je prends :)
Mums in 2011
  • Un blog pour les copines qui vont devenir mamans en 2011. Les papas sont les bienvenus aussi !!! Partager, échanger des infos, des bons plans, des états d'âme, des réflexions sur la relation parent / enfant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mums in 2011
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité